Candidatez pour devenir membre du Conseil APF de Département (CAPFD). (23/10/2023)

Bonjour à toutes et à tous,

Le mandat de vos élu.es de département expire en 2024, par conséquent APF France handicap lance un appel à candidatures afin de renouveler les membres du Conseil APF de Département (CAPFD).

Vous pouvez proposer votre candidature si vous

êtes :

♦ Adhérent depuis au moins un an, à jour de cotisation au moment de l’appel à candidatures.

♦ Majeur

♦ Bénéficiaire de la jouissance de vos droits civiques et civils (fourniture du bulletin n°3 du casier judiciaire).

Lors du dépôt de votre dossier de candidature vous devrez rédiger une profession de foi.

Voici quelques exemples des missions et

engagements des élus d’APF France Handicap :

Pour être élu, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des compétences particulières. L’envie et la motivation de faire progresser les droits et les revendications des personnes en situation de handicap et de leurs familles sont très importantes. Chacun apporte son expertise vis-à-vis de son handicap, son vécu, ses idées.

Le mandat dure 4 ans, il est bénévole. Cependant, l’élu bénéficie d’une formation. Notre association prend également en charge les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration lors des différentes représentations.

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, de toutes les énergies afin de parvenir enfin à une société plus inclusive et solidaire envers les personnes en situation de handicap.

C’est aussi votre objectif, alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, engagez-vous ! Vous serez accueillis avec bienveillance.

Dépôt des candidatures du 12 janvier au 9 février 2024.

Informations complémentaires, auprès de votre délégation de rattachement. Dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur l'onglet nous contacter.

 

Affiche_J'ai toute ma place_page-0001.jpg

09:00 | Lien permanent | Commentaires (0)