Sensibilisations

• Semaine Hendayaise du Handicap du 25 au 31 mars 2024: Demandez le programme!

L’édition de cette année nous convie toutes et tous, personnes en situation de handicap ou non, à partager de bons moments de découverte et de convivialité autour de la question du handicap, et du rôle des aidant.es et accompagnant.es.

Animations, conférences et expositions diverses offrent aux visiteuses et visiteurs l’occasion de s’enrichir des expériences individuelles pour avancer ensemble dans la même direction, celle d’une société plus inclusive.

La lutte contre les préjugés et les discriminations doit également être poursuivie et étendue, car à Hendaye, il ne saurait y avoir d’inégalités entre les citoyens et citoyennes. Mieux appréhender le handicap et la différence, valoriser le travail et soutien des aidant.es et accompagnant.es, tel est donc l’objectif de cette semaine de rencontres que nous vous souhaitons aussi chaleureuse que stimulante.

Le lundi 25 mars, nous serons présents sur un petit déjeuner inter associatif de 10h à 12hoo.

Pour accéder au programme complet de l'événement, cliquez sur l'image ci-dessous.

• Un nouveau site internet à destination des Aidants Familiaux

Du nouveau pour les Aidants !

Un nouveau site Web "Repairs Aidants" a été mis en ligne par notre association. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation de cet espace qui se veut être un lieu ressource plus efficace et accessible ! "

Découvrez nos formations et du contenu utile sur le site www.repairsaidants.com .

2.PNG

• Vidéo : Entraînez-vous pour le Flash mob à Bayonne pendant la Semaine de la diversité 2024

Chers adhérents, chères adhérentes !

Cette année, nous organisons, dans le cadre de la semaine de la diversité portée par la ville de Bayonne début mars, un "flash mob" handi-valide ! Cela consiste en la réalisation d'une chorégraphie ouverte à tous, quel que soit votre handicap ! Ce temps sera mis en œuvre et accompagné par les membres de l'atelier "handi-danse" de la délégation de Dax (et leur professeure) !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cet évènement qui se tiendra le dimanche 10 mars 2024 à 11h esplanade Gambetta à Bayonne, en clôture de la semaine de la diversité !

Si vous souhaitez travailler la chorégraphie, vous pouvez vous mettre en lien avec vos délégations pour recevoir le tuto complet.

télécharger.jpg