Actus du Pays Basque

• Retour en images sur la vente de fleurs durant la semaine national du handicap 2024

thumbnail_prépa roses.jpg

La semaine dernière, c'était la semaine nationale du handicap  2024.

À cette occasion, les bénévoles de APF France handicap ont vendu des fleurs.

Retour en images, sur cet événement.

Les fonds récoltés serviront à financer nos actions en faveur des personnes en situation de handicap.

Un grand merci aux équipes du,

Centre Commercial Aushopping à Pau,

LE GRAND MAIL  à Saint-Paul-Lès-Dax,

Et le Centre commercial Océan Tarnos.

thumbnail_IMG_20240315_160034_01.jpg

thumbnail_PART_1710585786354.jpg

• Semaine Hendayaise du Handicap du 25 au 31 mars 2024: Demandez le programme!

L’édition de cette année nous convie toutes et tous, personnes en situation de handicap ou non, à partager de bons moments de découverte et de convivialité autour de la question du handicap, et du rôle des aidant.es et accompagnant.es.

Animations, conférences et expositions diverses offrent aux visiteuses et visiteurs l’occasion de s’enrichir des expériences individuelles pour avancer ensemble dans la même direction, celle d’une société plus inclusive.

La lutte contre les préjugés et les discriminations doit également être poursuivie et étendue, car à Hendaye, il ne saurait y avoir d’inégalités entre les citoyens et citoyennes. Mieux appréhender le handicap et la différence, valoriser le travail et soutien des aidant.es et accompagnant.es, tel est donc l’objectif de cette semaine de rencontres que nous vous souhaitons aussi chaleureuse que stimulante.

Le lundi 25 mars, nous serons présents sur un petit déjeuner inter associatif de 10h à 12hoo.

Pour accéder au programme complet de l'événement, cliquez sur l'image ci-dessous.

• Appel au vote pour les élections du CAPFD APF France handicap Aquitaine Sud

Chers adhérents, chères adhérentes,

L'année 2024 est une année d'élection des conseils APF de département au sein de notre association. Si vous êtes nombreux et nombreuses à avoir déjà formulé vos intentions de vote sur notre territoire, sachez qu'il reste encore du temps pour voter !

En effet, vous avez jusqu'au 15 mars 2024 pour nous retourner les bulletins de vote reçus par courrier : vous pouvez nous les renvoyer via l'enveloppe préparée contenu dans le kit reçu, ou même venir directement nous déposer vos bulletins en délégation (Dax, Pau et Bayonne) !

Pour rappel : les personnes élues en CAPFD ont un rôle décisif à jouer, par leur lien avec la direction et les équipes salariées, dans les orientations stratégiques du territoire. Voter, c'est donc participer activement à la vie démocratique de votre association.

AdobeStock_252149022-1024x1024.jpeg