Sensibilisations

• Défilé de mode solidaire et inclusif le samedi 27 avril à Saint Paul Les Dax

Bonjour à toutes et tous,

Le 27 avril, à 17h00 APF France handicap et l’association Miss Belle et Mister beau en Forme Aquitaine organisent un défilé de mode  inclusif avec le partenariat de la mairie de St Paul lès-Dax. À la médiathèque Louise Michel.

15 mannequins d’APF France handicap défileront aux côtés de 15 Miss de l’association Miss Belle en Forme. Ce défilé permet d’encourager l’inclusion en impliquant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, de sensibiliser le grand public et faire évoluer les représentations de chacun.

Pour cette occasion, les femmes de notre association porteront des hauts prêtés par le magasin Grain de Malice du centre commercial Grand Mail. Quant aux hommes, leurs hauts seront prêtés par l’enseigne Jules du centre commercial Grand Mail. Nous remercions très sincèrement ces deux enseignes.

Les mannequins seront coiffés par deux coiffeuses de l’enseigne Hair Studio et maquillés par Hélène Chateauneuf, une esthéticienne à la retraite.

Les accessoires de ce défilé seront fournis par Brigitte Laulom, une adhérente de la délégation de Dax. Brigitte crée et vend ses créations de bijoux et accessoires en chambre à air et d’autres matières recyclées à Seignosse Le Penon pour la période estivale et dans la galerie du centre commercial Leclerc de Saint-Vincent de Tyrosse pour la période de Noël et la fête des mères.

Une photographe sera présente à nos côtés pour immortaliser tous ces précieux moments, Lydie Coubard. Nous avons pour objectif de réaliser un calendrier avec les photos qu’elle réalisera ce jour.

Fêtons nos belles différences.

pastedImage.jpg

• Semaine Hendayaise du Handicap du 25 au 31 mars 2024: Demandez le programme!

Bonjour à toutes et à tous,

L’édition de cette année nous convie toutes et tous, personnes en situation de handicap ou non, à partager de bons moments de découverte et de convivialité autour de la question du handicap, et du rôle des aidant.es et accompagnant.es.

Animations, conférences et expositions diverses offrent aux visiteuses et visiteurs l’occasion de s’enrichir des expériences individuelles pour avancer ensemble dans la même direction, celle d’une société plus inclusive.

La lutte contre les préjugés et les discriminations doit également être poursuivie et étendue, car à Hendaye, il ne saurait y avoir d’inégalités entre les citoyens et citoyennes. Mieux appréhender le handicap et la différence, valoriser le travail et soutien des aidant.es et accompagnant.es, tel est donc l’objectif de cette semaine de rencontres que nous vous souhaitons aussi chaleureuse que stimulante.

Le lundi 25 mars, nous serons présents sur un petit déjeuner inter associatif de 10h à 12hoo.

Pour accéder au programme complet de l'événement, cliquez sur l'image ci-dessous.

431486185_813953610762104_870408845976283463_n.jpg

• Un nouveau site internet à destination des Aidants Familiaux

Bonjour à toutes et à tous,

Du nouveau pour les Aidants !

Un nouveau site Web "Repairs Aidants" a été mis en ligne par notre association. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de présentation de cet espace qui se veut être un lieu ressource plus efficace et accessible ! "

Découvrez nos formations et du contenu utile sur le site www.repairsaidants.com .

2.PNG