• APF France handicap Aquitaine Sud partenaire de « Mars Attaque » 2021 à Pau

Bonjour à toutes et à tous,

Du 8 mars au 8 avril 2021, APF France handicap Aquitaine Sud est partenaire de l’opération « Mars Attaque », organisée par la ville de Pau et près de 40 autres acteurs.

35 activités artistiques ou ludiques, expositions, et autant d’actions susceptibles de questionner nos a priori. Après une interruption en 2020 pour raison sanitaire, ce programme a été pensé et adapté pour répondre à toutes les règles en vigueur.

En 2021, et durant tout le mois de mars en particulier, la Ville porte haut sa vocation d’être, de demeurer et de devenir chaque jour davantage, une capitale tournée vers l’humain.

Deux événements en particulier de ce programme riche sont à retenir pour notre association.

Premier rendez-vous le 18 mars : A la rencontre du handicap ! En visioconférence.

Qu’est-ce-que le handicap ? Venez trouver des réponses en participant à un temps d’information animé par APF France handicap et Mon Copilote, suivi d’échanges avec des personnes concernées par le handicap.

Inscriptions par mail : sc.landes@apf.asso.fr

En ligne de 17h30 à 19h00 sur Zoom .

Demande de renseignements : APF France handicap au 05 58 74 67 92 ou auprès de Mon Copilote à « contact@mon-copilote.com »

(voir page 14 du programme)

Deuxième rendez-vous : CV Street 2021, a lieu tous les jours.

En partenariat avec la Mission Locale de Pau, l’association A.Co.R au travers du dispositif Emploi Atout’Age au travers du PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) et notre structure, La Ville de Pau et la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées proposent une méthode innovante de recherche d’emploi.

Découvrez le Curriculum Vitæ et la photo en grand format dans l’espace public de 15 hommes et femmes (jeunes, séniors et travailleurs handicapés), habitant l’agglomération de Pau.

(voir page 32 du programme).

Accéder au programme complet.

Mars Attaque 2021 affiche.jpg

• Vidéos : Semaine pour l'emploi des personnes handicapées 2020

1881803177.jpg

Ouverture aujourd’hui de la Semaine Européenne de l’Emploi de Personnes handicapées #SEEPH2020 :

Pour sensibiliser au handicap invisible dans l’emploi et le dédramatiser, APF France handicap en partenariat avec l’Agefiph, a réalisé deux tutoriels sur l’accès et le maintien dans l’emploi : "Modes d’emploi". Mettant en scène une personne atteinte d’un handicap invisible et un employeur, ils mettent en exergue les questions que chaque interlocuteur se pose lors d’entretiens d’embauche ou en cours d’emploi : dire ou pas le handicap, comment réagir à l’annonce… L’objectif : sensibiliser et démystifier.